Les perfidies

GERMAIN-DAVID Pierrette et BOURIN Odile, responsables d'une Association dont je faisais partie, me proposent, en 2005, de participer à la rédaction d'un ouvrage sur les musiciennes parisiennes ; il sera réalisé, derrière mon dos, par des adhérentes dont aucune n'avait effectué jusqu'alors de recherches sur les musiciennes ; l'opuscule reproduit les noms des compositrices que j'avais mises en valeur mais oublie celle dont les œuvres avaient été jouées à la Mairie de Paris or cette dernière (à qui j'avais proposé auparavant ce sujet) finance !

Madame DEVRIES-LESURE, rédige le chapitre « Cherubini directeur du Conservatoire de musique et de déclamation », dans Le Conservatoire de Paris, 1795-1995. Elle ne me cite pas mais inclus des statistiques et des graphiques ressemblant étrangement à ceux de ma Thèse d'État dans laquelle une majeure partie est consacrée justement au Conservatoire. Coïncidence ou aurait-elle obtenu cette dernière grâce à M. Jean Mongrédien – dont le nom figure dans cet ouvrage - qui fut mon Directeur de thèse et qui en possède un exemplaire ?

LA PALME :

 Courriel du 9 juin 2012 : "Merci de vous abstenir de laisser vos messages sur Sisyphe pour diffuser vos liens antiféministes. Je vois votre IP, que je publierai si vous envoyez encore vos messages".

 

Serpillère

serpillere